Isolation acoustique

L’isolation acoustique se compose de deux éléments. Nous différencions ici l’absorption acoustique de l’isolation acoustique.

L’absorption acoustisque

Les absorbants acoustiques aussi appelés correcteurs acoustiques sont utilisés pour : diminuer la réverbération des sons dans un local, réguler la réverbération et réduire le niveau de l’onde sonore.
Nous obtenons de bonnes performances avec de la projection de fibres de roche (voir courbe sur la fiche technique PROTEC FLAMME disponible dans l’Espace téléchargement du site).

sobrapi - absorption acoustique - isolation acoustique

L’isolation acoustique

sobrapi - isolation acoustique

L’isolation acoustique concerne la diminution de la transmission des bruits aériens ou des bruits de choc dans un local voisin de celui dans lequel se trouve la source sonore. Ces bruits peuvent être de nature différentes en fonction des bâtiments. Nous retrouvons des bruits aériens (parole, télévision…), d’impacts (marche, vibrations…) et des bruits liés à l’installation d’équipements (ventilation, climatisation…).
La solution de projection en sous face de dalle béton, avec pose d’un nergalto est une solution pour améliorer le confort acoustique de 2 espaces voisins (exemple : magasin ou parking situé en dessous de logements)/
Avec cette solution, nous obtenons également une isolation thermique, une protection incendie en complément de l’isolation acoustique.

Top